Prévisions météo du jeudi 19 Septembre 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 18 Septembre 2019 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Les hautes pressions (1030 hPa) vont perdurer sur les Iles Britanniques creusent un peu plus le déficit pluviométrique sur la France. Le soleil brille sur la plupart des régions, seuls des orages se formeront en cours d'après-midi sur les Pyrénées et les Alpes. Les températures sont un peu juste au nord de la Loire tandis qu'elles resteront estivales sur la moitié sud. Vent d'Est-Nord-Est assez fort, rafales de 55km/h.

TEMPS SENSIBLE

Jeudi, les conditions météo seront exactement les mêmes. Les hautes pressions nous garantissent une fois de plus un temps très calme et de surcroît bien ensoleillé. L'astre du jour devra simplement partagé le ciel avec quelques nuages par endroits mais rassurez-vous, ils seront inoffensifs. En revanche, cela ne sera pas le cas dans certaines localités du Sud de la France, notamment le long de la chaine pyrénéenne ainsi que sur les reliefs alpins où quelques averses orageuses seront susceptibles de se produire. Concernant les températures, la chaleur s'intensifie dans le Sud Ouest avec des valeurs proches des 30°C. En revanche, dans le Nord Est, la fraicheur est au rendez-vous.


MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, tandis que l'atmosphère se rafraîchit dans le Nord Est du pays, la chaleur s'intensifie dans le Sud Ouest avec des valeurs qui atteindront et dépasseront même la barre des 30°C localement.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires