Prévisions météo du jeudi 21 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 20 Septembre 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

L'anticyclone se décale sur les pays Scandinaves (1037 hPa). En marge du courant perturbé circulant sur l'atlantique, les nuages prédominent sur les régions proches de la Bretagne laissant peu de place aux éclaircies, de petites pluies sont attendues en soirée. Partout ailleurs, le temps est calme, sec et bien ensoleillé avant une dégradation pluvieuse pour la nuit de jeudi à vendredi. Températures en hausse et de saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, ce sont de belles conditions anticycloniques qui font leur retour. En effet, celui ci va nous permettre de bénéficier d'un temps beaucoup plus calme que ces derniers jours et surtout beaucoup plus sec et ensoleillé. Tout le monde pourra profiter du soleil. Par endroits et par moments, il brillera dans un ciel totalement dénué de nuages ou dans un ciel parsemé de quelques nuages inoffensifs. Concernant les températures, elles grimpent avec 17 à 22°C dans le Nord-Est, 14 à 16°C sur la Bretagne, 16 à 23°C sur les autres régions du Nord-Ouest, 22 à 27°C dans le Sud-Ouest et 20 à 25°C dans le Sud-Est.

MASSE D'AIR : L'atmosphère était plutôt frais pour la saison jusqu'à aujourd'hui, un anticyclone fait son retour pour demain et le flux s'oriente au secteur Sud. Cela va donc permettre aux températures de gagner quelques degrés.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires