Prévisions météo du jeudi 22 décembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 20 Décembre 2016 par idriss - Dernière mise à jour le Mercredi 21 Décembre 2016
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La France est coupée en deux, au Nord en marge d'une perturbation qui circule sur le Nord des Îles Britanniques (973hPa), c'est un temps gris et très nuageux qui s'imposera, avec de petites pluies, en revanche sur le pourtour méditerranéen après la dissipation des nuages bas, le soleil l'emporte, à peine voilé par moments. Températures de saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, une perturbation fera son apparition cette nuit par le Nord-Ouest en impactant en premier lieu les départements proches des côtes de la Manche. Celle-ci progressera plus loin dans l'intérieur des terres et impactera la quasi totalité du territoire en seconde partie de journée. Concernant les températures, elles deviennent de plus en plus douces avec des valeurs qui avoisinent la barre des 10°C dans l'après-midi, sur une bonne partie du pays. Elles les dépasseront sur le pourtour méditerranéen.   

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, la masse d'air se radoucit. La fraîcheur continue de se concentrer sur l'extrême Nord et le Nord-Est du pays en matinée mais dans l'ensemble la tendance est à la hausse.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires