Prévisions météo du jeudi 22 Juin 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du jeudi 22 Juin 2017 :

L'anticyclone des Açores s'étale sur notre pays (1016 hPa) pour nous offrir un temps calme et très ensoleillé sur la majeure partie du territoire. Nous attendons tout de même des nuages un peu plus nombreux en fin de journée sur le nord-est avec un faible risque orageux.

Le dôme de chaleur issu du Maroc et de l'Espagne apportera des températures estivales sur le pays et la chaleur devient rapidement étouffante.

Les minimales très douces, vont de 11 à 16 degrés en général, localement 16 à 21°C de la Bretagne à l'Ile de France et jusqu'à 21 à 24°C autour du Golfe du Lion ainsi qu'en Corse. Les maximales quant à elles sont comprises entre 20 et 29°C sur le littoral de la Manche, 25 et 30°C sur le tiers nord du pays, le pourtour méditerranéen et la Corse, 30 et 34°C sur les deux tiers sud et localement en Corse et jusqu'à 35 et 37°C en Gironde.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : Pour ce jeudi, un marais barométrique recouvre l'Europe de l'ouest et des développements orageux assez marqués ne sont pas exclus sur le nord-est de la France.

Vents : Le vent faible de sud le matin tourne au sud-ouest modéré avec de fortes rafales possibles associées aux cellules orageuses. Les perturbations atlantiques restent bloquées sur l'Islande.

Masses d'air : Les températures maximales sont à surveiller ce jeudi. Avec une masse d'air proche de 20°C en altitude, les températures au sol sont particulièrement élevées, supérieures de 8 à 12 degrés à la normale et le seuil de canicule est à nouveau dépassé pour de nombreux départements. Des orages sont prévus sur le nord-est de la France avant l'arrivée d'air plus frais qui gagne par les côtes de la Manche vendredi.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires