Prévisions météo de ce jeudi 22 mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 21 Mars 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation est pilotée par un anticyclone centré sur le golfe de Gascogne (1028 hPa) et une vaste zone dépressionnaire sur l'Islande (980 hPa), le tout dans un flux qui s'oriente progressivement au secteur sud-ouest puis sud. En conséquence, le ciel est souvent dégagé avec des nuages passagers. Dégradation par l'ouest en cours de nuit suivante. Les températures sont toujours fraîches, avec des gelées matinales dans l'intérieur.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, malgré l'infiltration d'une très légère perturbation en provenance de la Mer du Nord qui impactera les Hauts de France et le reste des départements du quart Nord Est, la situation restera majoritairement anticyclonique. Le soleil brillera partout ailleurs en alternance avec quelques passages nuageux qui resteront inoffensifs. Attention aux nombreuses gelées qui seront encore présentes en matinée.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère reste toujours relativement froide en cette période de l'année. Les températures ont du mal à grimper en seconde partie de journée et des gelées seront encore observées en matinée. Cependant, le flux bascule peu à peu au secteur Sud. Les températures vont donc légèrement augmenter par la suite.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires