Prévisions météo du jeudi 22 Septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 21 Septembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La France est coupée en deux, au Nord sous l'influence d'une limite instable qui s'étire de l'Angleterre au Portugal, c'est un temps gris et nuageux qui s'imposera, avec des pluies faibles et éparses. En revanche, la moitié Sud sera protégé par une dorsale anticyclonique (1020hPa). Après dissipation des grisailles matinales, un temps sec et ensoleillé prendra le dessus avec quelques cumulus de beau temps. Les températures resteront stationnaires.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi matin, les conditions météo demeurent idéales. Un large soleil brillera sur les 3/4 du pays. En revanche, le ciel sera beaucoup plus nuageux du pays nantais jusqu'à la frontière Belge. L'astre du jour tentera tant bien que mal de percer ces gros nuages, qui, rassurez-vous, n'engendreront pas de précipitations. Concernant les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 6 et 20°C. Il fera 6 à Privas, 8 à Strasbourg, 12 à Lille, 14 à Biarritz et jusqu'à 20°C pour Nice et Bastia. 

Pour votre après-midi, les nuages qui concernaient les côtes de la Manche seront toujours présents. Cependant, ils se seront dissipés sur la région des Hauts de France. De ce fait, le soleil régnera pleinement comme partout ailleurs en France où seuls quelques cumulus de beau temps circuleront dans le ciel par endroits. Quant aux maximales, elles seront conformes aux valeurs de saison sur la moitié Nord, avec 19°C pour Charleville Mézières, 21 pour Paris, 22 à Orléans. En revanche, elles seront plutôt estivales sur le quart Sud-Ouest du pays avec 25°C pour Aurillac ainsi qu'à Toulouse et 28°C pour Bordeaux.  

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, nous restons avec une masse d'air nous procurant des températures absolument conformes aux normales saisonnières. Un petit redoux est néanmoins attendu pour les régions du quart Sud-Ouest pour ces prochains jours, mais rien d'exceptionnel.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires