Prévisions météo du jeudi 23 mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 21 Mars 2017 par idriss - Dernière mise à jour le Mercredi 22 Mars 2017
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation est pilotée par une perturbation qui remonte d'Espagne (1003hPa). Elle apporte un temps agité sur le pays avec localement des pluies soutenues et parfois orageuses de la Provence au Nord-Est du pays, accompagnées également de grêle, ou de grésil. Ailleurs, un régime de traîne s'installe avec également un risque d'averses orageuses localisé. Les températures sont en baisse et un peu fraiches pour la saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi, les conditions météo ne s'annoncent pas très agréables avec un temps instable sur l'ensemble du pays. Cependant, c'est le Sud de la France qui risque d'être le plus durement impacté. En effet, une dépression descendra sur le pourtour méditerranéen et engendrera de nombreuses pluies, dont les cumuls pourraient être de l'ordre de 50 à 100 mm. L'axe concerné s'étendra des Pyrénées Orientales en remontant jusque sur les Cévennes ainsi que sur les départements littoraux de la Provence Alpes Côte d'Azur.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère se refroidit suite à l'arrivée prochaine d'un anticyclone pour ce week-end. Celui-ci sera orienté dans un flux de Nord-Est, ce qui explique la baisse du thermomètre et cela va perdurer jusque ce week-end.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires