Prévisions météo du jeudi 25 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Nous restons aujourd'hui sous l'influence de l'anticyclone centré sur les Iles Britanniques avec une pression de 1028hPa qui maintient sur la France une masse d'air sec, garantissant du soleil et de la chaleur, quelques nuages circuleront sur le Sud-Ouest, mais sans plus de conséquence. Les températures maximales sont en hausse et dignes d'un mois d'Aout, avec des records de chaleur possibles sur de nombreuses régions.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi de l'Ascension, les conditions météo seront toujours aussi anticycloniques. Un très beau soleil régnera durant cette journée et rares seront les nuages qui circuleront. L'atmosphère se réchauffe de plus en plus et les températures atteignent des valeurs estivales. Dans le Sud-Ouest, le mercure dépassera la barre des 30°C. Ailleurs, aucune valeur ne descendra sous les 20°C. De plus, les températures affichaient sur les cartes ci-dessous sont des températures prévues sous abri. De ce fait, étant donnée l'ensoleillement, le ressenti sera beaucoup plus important de l'ordre de 6 à 7°C supplémentaire.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'anticyclone qui était en provenance des Açores a fait remonter avec lui un air chaud et sec d'Afrique du Nord ce qui explique ces températures estivales que nous connaissons et qui continueront de s'accentuer pour demain.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires