Prévisions météo du jeudi 26 janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Les conditions anticycloniques résistent sur la France (1030hPa) rejetant ainsi toute perturbation hors de nos frontières. Pour jeudi, la situation n'évoluera pas, le temps s'annonce donc sec et ensoleillé, après disparition des bancs de brouillard, parfois givrants le matin. Les vents d'Est apporteront des nuages par entrées maritimes sur le Languedoc-Roussillon. Températures en légère hausse, mais toujours froides pour la saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi s'annonce globalement toujours aussi agréable que les jours précédents. En effet, nous continuons de bénéficier de conditions très anticycloniques. Cependant, il faut être prudent le matin car des bancs de brume et de brouillard se forment et peuvent être localement givrants, dus aux basses températures qui descendent bien en dessous de la barre des 0°C. D'ailleurs, il s'agira demain de la dernière journée de fortes gelées avant un redoux qui commencera à s'amorcer dès demain par le Sud-Ouest. Après dissipation derniers nuages bas, le soleil devrait apparaitre très généreusement durant le reste de la journée. Seul le quart Sud-Est du pays connaitra un temps un peu plus perturbé avec l'arrivée de précipitations en provenance de méditerranée

MASSE D'AIR : L'atmosphère sera encore glaciale pour demain avec de fortes gelées sur quasiment l'ensemble de la France, notamment sur l'Est du pays. Cependant, cette situation va évoluer vers une certaine douceur au cours de ce week-end. Vendredi, les gelées ne concerneront plus que l'extrême Nord-Ouest et Nord-Est et samedi on devrait en avoir terminée avec les gelées, même si quelques unes persisteront sur le Grand-Est. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires