Prévisions météo du jeudi 27 avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 par idriss - Dernière mise à jour le Jeudi 27 Avril 2017
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Le pays est sous l'influence d'une dépression centrée sur la Scandinavie (986hPa) qui est prolongée d'un profond talweg qui s'étend jusqu'au Portugal. On garde un ciel de traîne pour cette journée dans une masse d'air fraîche pour la saison avec de petites gelées matinales. Le ciel est souvent chargé par des nuages menaçants, qui laissent échapper des averses, plus fréquentes l'après-midi, les flocons s'invitent sur le massif.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce jeudi, de belles éclaircies reviennent par le Nord et l'Ouest du pays. Un large soleil brillera des Pyrénées Atlantiques en remontant jusque sur les Hauts de France. Ailleurs, un temps gris et instable dominera avec de possibles ondées sur le pourtour méditerranéen et le long des frontières de l'Est. Dans l'après-midi, la situation évolue défavorablement avec des pluies qui s'étendent de plus en plus et qui concerneront cette fois-ci le centre du pays.  Concernant les températures au lever du jour, elles seront encore froides et des gelées seront de nouveau présentes, notamment dans le Massif Central et l'Est de la France. En seconde partie de journée, le mercure dépassera de peu les 10°C et restera toujours bien en dessous des normales de saison.

Masse d'air : Comme vous pouvez le constater, les températures continuent d'être froides sur le pays en raison de la descente d'un air polaire. Nous continuerons donc d'être bien en dessous des valeurs de saison. il faudra être patient jusque ce week-end pour pouvoir bénéficier d'une hausse du thermomètre associé au retour d'un anticyclone.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires