Prévisions météo du jeudi 29 Septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Les hautes pressions présentes de la chaine des Pyrénées à l'Europe Centrale (1030hPa) étendent leur influence à quasiment toute la France. Cette journée de jeudi s'annonce donc bien ensoleillée, après dissipation de la grisaille matinale. A noter des passages nuageux en Bretagne, en liaison avec une perturbation peu active qui ondule sur la Manche, mais restent sans conséquence. Les températures gagnent quelques degrés.

TEMPS SENSIBLE

Ce jeudi matin, les conditions météo seront toujours aussi anticycloniques avec un soleil omniprésent et seulement quelques passages nuageux ici où là. En revanche, ces nuages seront plus envahissants du côté de la Bretagne. Concernant les températures au lever du jour, elles sont en hausse et seront comprises entre 6 et 21°C. Il fera 6 à Gap, 13 à Colmar, 14 à Paris, 19 à Biarritz et 21°C pour Nice.

Pour votre après-midi, la situation restera quasiment la même, excepté le fait que sur la moitié Nord, les nuages seront un peu plus nombreux et menaçants mais rassurez-vous, il ne devrait pas pleuvoir. Nous retrouverons ces bancs de nuage le long de la frontière belge ainsi qu'en Bretagne. Concernant les maximales, elles s'envolent littéralement dans le Sud avec 26°C à Bayonne, 27 à Toulouse, 28 à Bordeaux. Pour la moitié Nord, nous aurons 18°C à Lille, 22 à Caen et 24 à Dijon. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, nous bénéficions d'un air exceptionnellement doux en provenance du Sud-Ouest. Cette situation entraine logiquement une hausse du  thermomètre, principalement dans les régions du Sud où nous sommes facilement 4 à 5°C au dessus des normales de saison. Cependant, cela ne va pas durer car dès vendredi nous allons être concerné par l'arrivée d'une masse d'air beaucoup plus frais qui nous vient tout droit des Îles Britanniques.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires