Prévisions météo du Jeudi 31 août 2017
Bulletin Météo France

Article rédigé le Mercredi 30 Août 2017 par gregory
 
 

Cette journée de Jeudi s'annonce chaotique ! En matinée, on retrouvera la perturbation s'étendant des Pyrénées jusqu'aux régions du Nord-Est tout en passant par le Massif Central avec de fortes pluies et déjà quelques orages pouvant être forts. Sur les autres régions situées de la Nouvelle Aquitaine à la région Hauts-de-France, les conditions seront plus agréables avec le retour de belles éclaircies. On notera tout de même quelques ondées le long du littoral. Dans l'extrême Sud-Est, le ciel se couvrira de plus en plus. En cours de journée, la perturbation se décalera vers la façade Est on on la situera des Pyrénées jusqu'au Nord-Est touchant cette fois-ci la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'une partie de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nous attendons des orages parfois violents accompagnés de grêles et de fortes rafales de vent. Les cumuls seront localement importants puisque l'on attend par endroits 50 à 80 mm de pluie en seulement 36h. Sur les autres régions, le temps sera instable avec la mise en place d'un ciel de traine. Vous aurez donc une alternance d'averses et d'éclaircies. On notera la présence de la tramontane avec des rafales soufflant jusqu'à 70 voire 80 km/h sur les côtes et 60 km/h dans les terres. Concernant les températures, elles baisseront partout ! Vous aurez 17 à 22°C dans le Nord-Est, 17 à 22°C dans le Nord-Ouest, 18 à 24°C dans le Sud-Ouest et 20 à 32°C dans le Sud-Est.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique   Une goutte froide, positionnée sur notre pays, apportera un temps frais et instable sur la plupart des régions avec des averses qui prendront régulièrement un caractère orageux sur les régions du Nord-Est, principalement le matin.


Vents : Les vents resteront faibles et de directions variables sur la plupart des régions, excepté sur le pourtour méditerranéen où l'on attend un renforcement du mistral en cours d'après-midi avec des rafales jusqu'à 60km/h


Masses d'air : Après les passage des orages, la goutte froide présente sur notre territoire amènera un temps frais sur nos régions.  La fraicheur persistera sur la plupart des régions au moins jusqu'à dimanche.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires