Prévisions météo du lundi 06 mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 5 Mars 2017 par idriss - Dernière mise à jour le Lundi 6 Mars 2017
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale est dominée par une dépression centrée sur la Bretagne (995hPa) qui apporte sur le pays un temps souvent nuageux et plus ou moins perturbé. Pour ce lundi, maintien d'un temps instable propice au déclenchement d'averses. Les vents se renforcent sur le Sud-Ouest avec des rafales proches de 80 à 100 km/h sur les côtes et 70 à 80 km/h dans les terres. Les températures sont en hausse et de saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce début de semaine sera marquée par l'arrivée d'une tempête, dénommé "Zeus". Elle arrivera dès demain matin aux alentours de 8h et impactera en premier lieu la Bretagne, en engendrant des rafales de vent comprises entre 90 et 110 km, localement 120 à 130 km/h. Zeus progressera par la suite direction Sud-Est pour terminer sa course sur le bassin méditerranéen où des rafales encore plus puissantes pourraient être enregistrées. Côté ciel, des averses seront attendues en alternance avec quelques éclaircies.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, les températures deviennent un peu plus fraîches après avoir connu un léger redoux, suite à l'arrivée d'une petite douceur en provenance d'Afrique du Nord. Cela permettra d'ailleurs à la neige de tomber et de tenir à hautes altitudes.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires