Prévisions météo du lundi 07 novembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 5 Novembre 2016 par idriss - Dernière mise à jour le Dimanche 6 Novembre 2016
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation générale reste dominée par une dépression positionnée sur notre pays. De ce fait, les précipitations sont nombreuses sur le territoire et les températures relativement froides à cause d'un flux de Nord qui sévit maintenant depuis quelques jours et qui atteint désormais les régions méditerranéennes. Le risque de neige n'est pas écarté en plaine et les gelées matinales resteront d'actualité.

TEMPS SENSIBLE

Ce lundi matin les conditions météo seront variables avec certaines régions qui bénéficieront de belles éclaircies et d'autres où les ondées seront encore présentes. Concernant les températures au lever du jour, elles seront froides et comprises entre -2 et 14°C. Des gelées se produiront avec -2°C à Privas, -1°C à Aurillac, 0°C à Strasbourg et 1°C à Paris.

Pour votre après-midi, il n'y aura pas de réels changements. Des éclaircies auront lieu par moments mais quelques ondées se produiront également. Les maximales évolueront entre 3 et 16°C. Nous aurons 3°C pour Charleville-Mézières, 5 à Besançon, 10 à Nantes, 12 à Bordeaux et 16 à Bastia.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, la masse d'air s'est sérieusement refroidit avec l'arrivée de ce flux de Nord/Nord-Est. Le froid a maintenant gagné les régions du Sud. Les gelées restent d'actualité au lever du jour sur certaines régions du Nord-Est et du Centre-Est de la France. Il se pourrait donc, comme énoncé précédemment, que quelques flocons apparaissent en plaine pour les prochains jours, en lien avec ces températures relativement basses. 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires