Prévisions météo du lundi 09 janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 8 Janvier 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Nous avons un anticyclone sur les Acores (1034hPa) qui étend une dorsale vers la France et un axe dépressionnaire sur les Iles Britanniques. Les nuages restent majoritaires ce lundi, avec quelques éclaircies, elles seront plus durables en allant vers la méditerranée. Arrivée en cours de nuit d'une perturbation assez active par les côtes de la Manche. Températures en légère hausse et proches des valeurs de saison.

TEMPS SENSIBLE

Ce début de semaine commencera majoritairement sous la grisaille. Quelques pluies pourraient s'abattre sur la région Centre, en matinée, avant l'arrivée d'une perturbation en début de soirée. Ailleurs, un large soleil brillera sans difficultés, du bassin méditerranéen en remontant jusqu'en Alsace Lorraine. Côté températures, des gelées seront encore présentes sur la région du Grand Est avec un thermomètre pouvant descendre jusqu'à -4°C. Cependant, il ne sera plus question de gelées sur le reste de la France car les valeurs repartent à la hausse avec, par exemple, 10°C sur la pointe bretonne dès le lever du jour.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, de l'air maritime en provenance de l'Atlantique va s'engouffrer sur notre pays nous permettant de bénéficier de températures un peu plus douces. Quelques départements proches des frontières de l'Est subiront encore de fortes gelées mais dans les secondes parties de journée, la quasi totalité de la France aura un thermomètre positifs.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies