Prévisions météo du lundi 09 Octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 8 Octobre 2017 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une puissante dorsale anticyclonique reste en position sur la France. Les conditions resteront stables sur l'ensemble du pays. Par conséquent, grâce à des champs de pressions élevées  (1026 hPa), le temps se montre engageant, des grisailles peuvent localement s'avérer tenaces, mais généralement le soleil se montre généreux parmi des nuages inoffensifs. Les températures maximales sont stationnaires et toujours un peu justes pour la saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour votre matinée de lundi, nous bénéficierons d'un temps maussade avec de la grisaille et quelques ondées sur les trois quarts du pays excepté l'extrême sud ainsi qu'en Corse avec du soleil. En cours de journée, le soleil brillera toujours très généreusement dans le Sud et les éclaircies auront même tendance à gagner du terrain vers les régions du Nord-Est. Toutefois, les averses seront encore présentes dans la moitié nord et peut-être même plus conséquentes entre la Bretagne et les Hauts-de-France tout en passant par la Normandie. En fin de journée, les ondées s'annoncent de plus en plus rares. On notera un peu de tramontane avec des rafales entre 50 et 70 km/h dans les départements côtiers. Le mistral soufflera également avec des vents qui se situeront entre 60 et 70 km/h dans les terres et jusqu'à 80 km/h près du littoral. Concernant les températures, elles se situeront entre 13 et 18°C dans le Nord-Est, 16 à 20°C dans le Nord-Ouest, 18 à 22°C dans le Sud-Ouest, 18 à 23°C dans le Sud-Est et pour finir 18 à 21°C en Corse.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, la masse d?air n?évoluera que très peu. Les températures resteront stationnaires et proches des normales de saison. Le thermomètre sera, cependant, relativement agréables en cette période dans l'extrême Ouest et le Sud Ouest de la France.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires