Prévisions météo du lundi 11 février 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 10 Février 2019 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation est dominée par une poussée anticyclonique par le sud-ouest de la France. Cette hausse des champs de pression, 1030 hPa sur le golfe de Gascogne, va favoriser le retour d'un temps plus calme même si les nuages restent prédominants. En revanche sur la façade Est, le ciel reste gris et des précipitations se produisent toute la journée. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'en plaine.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce début de semaine, la situation s'améliore très nettement. En effet, nous commencerons enfin à bénéficier d'un temps beaucoup plus calme. Suite à la présence d'un anticyclone sur le Golfe de Gascogne, les pressions remontent peu à peu sur le territoire et pour ce lundi donc, cela se fera ressentir. Le soleil s'annonce beaucoup plus présent sur le pays même si les nuages pourraient être encore nombreux par endroits mais ils n'empêcheront pas le soleil de briller. Il rayonnera le plus souvent en alternance avec quelques passages nuageux. Il n'est pas impossible non plus que quelques gouttes se produisent localement. En revanche, sur le bassin méditerranéen, l'astre du jour n'aura aucune difficulté pour exister. Concernant les températures, elles commencent à baisser.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère va se refroidir. Nous retrouverons dès le début de semaine prochaine de petites gelées sur les régions du Nord Est. Les nuits seront plutôt bien dégagées et les températures proches de 0°C ce qui favorisera la formation de faibles gelées.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires