Prévisions météo du lundi 16 avril 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 15 Avril 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du lundi 16 avril 2018 : Malgré des pressions en hausse sur la France (1020 hPa), une limite instable en liaison avec un centre dépressionnaire sur l'Atlantique (950 hPa) parviendra à s'infiltrer par la Bretagne en apportant une couverture nuageuse importante et de petites pluies ou ondées faibles et passagères. Sous l'effet de la hausse des pressions, cette couche nuageuse se désagrège en cours d'après-midi. Températures stationnaires.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par la présence d'une nouvelle dépression prévue à 950 hPa au large sur l'Atlantique, elle génère simplement des passages nuageux sur la France.


Vents : Le vent est généralement faible de secteur Sud, il devient plus sensible au fil des heures le long des côtes bretonnes et de la Manche, avec des rafales qui peuvent atteindre localement 55 km/h. 


Masses d'air : La masse d'air se radoucit sensiblement avec une température à 850 hPa comprise entre 5 à 10°C.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires