Prévisions météo du lundi 16 septembre 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 15 Septembre 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE:  Les hautes pressions se décalent un peu plus à l'Ouest ce qui laissera passer un peu d'humidité notamment sur les Hauts-de-France.


TEMPS SENSIBLE: Ce lundi matin, le soleil est généreux sur une bonne partie de l'hexagone. De la Bretagne aux Hauts-de-France, les passages nuageux s'annonce fréquents. Sur le quart Sud-Ouest, nuages et soleil alterneront dès le réveil. Dans le courant de l'après-midi, quelques orages peuvent éclater sur le Pays Basque alors que nuages et éclaircies rythmeront le reste du quart Sud-Ouest. Sur le Nord-Est et la façade Est, les conditions météo seront pleinement estivales avec un franc et généreux soleil. Près des côtes de la Manche, les passage nuageux seront un peu plus fréquents qu'ailleurs mais c'est en direction des Hauts-de-France que le ciel sera le plus chargé en nuages.

Côté températures il fera de 12 à 22°C au petit matin pour des maximales atteignant les 20 à 34°C. Notez que les fortes chaleurs concerneront une grande partie de Sud l'hexagone.


VENTS: Les vents s'annoncent faibles et orientés Nord à Nord-Ouest.


MASSES D'AIR: Une masse d'or doux sera présente sur l'ensemble de l'hexagone avec des valeurs comprises entre 10 et 18°C vers 1500m (altitude 850hPa). L'air plus frais situé un peu plus au Nord abordera le pays en cours de semaine prochaine.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires