Prévisions météo du lundi 17 Octobre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 16 Octobre 2016 par franck
 
 

Nuageux : Une dépression au large de l'Irlande (995 hPa) dirige sur notre pays un flux de sud assez doux, mais faiblement perturbé. Le front froid traverse la France en cours de journée en apportant de petites pluies faibles. À l'arrière quelques éclaircies reviennent dans un ciel encore globalement chargé. Et de petites averses se produisent par moments.

Les températures sont de saison ou légèrement supérieures à la normale.  Les minimales sont comprises entre 6 et 12°C en général, 10 à 14 sur la côte atlantique et sur le pourtour méditerranée. Les températures maximales varieront entre 18 et 23°C.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Dépression de 999 hPa au sud de l'Islande, anticyclone de 1030 hPa sur l'atlantique. Flux perturbé de Sud-ouest sur la Manche.

Vents : Les vents sont partout faibles, modéré de secteur Sud-ouest sur les côtes de la Manche, rafales atteignant 40 km/h.


Masses d'air : Les températures seront en atmosphère libre au niveau 850 hPa proches des moyennes de saison avec 4 à 10°C du nord au sud.  Au niveau du sol, le mercure baisse légèrement, mais reste encore d'un bon niveau pour une mi-octobre. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires