Prévisions météo du Lundi 18 Septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017 par gregory
 
 

Prévisions météo du Lundi 18  septembre 2017 :

Pour votre lundi, les conditions s'amélioreront timidement. En matinée, une perturbation va traverser les régions du sud de la France et on la retrouvera sur la Nouvelle Aquitaine ainsi que dans l'Occitanie avec de la grisaille et de nombreuses précipitations. Ailleurs sur les autres régions, la grisaille sera tenace entre le Sud-Ouest jusqu'au Grand-Est tout en passant par le pourtour méditerranéen. Le soleil se montrera entre la Vendée et les Hauts-de-France mais attention tout de même aux ondées le long des côtes de la Manche. Pour votre après-midi, les conditions s'amélioreront dans la moitié Sud avec le retour d'un ciel variable. Vous aurez une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. On notera tout de même quelques averses. Attention aux fortes pluies orageuses prévues en fin de journée sur la corse. Dans la moitié nord, pas de changement à attendre avec de fréquentes averses pouvant prendre localement, un caractère orageux. La limite pluie-neige se situera au-delà de 2000m d'altitude sur les Alpes. Mistral et tramontane souffleront en soirée dans les départements côtiers avec des rafales prévues jusqu'à 70 km/h. Concernant les températures, elles seront toujours bien en dessous des normales de saison avec 13 à 17°C dans le Nord-Est, 14 à 18°C dans le Nord-Ouest, 16 à 19°C dans le Sud-Ouest et 16 à 20°C dans le Sud-Est.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : Amélioration sensible : Grâce à l'anticyclone des Acores (1030 hPa), les hautes pressions vont gagner l'ensemble du pays.


Vents : Nous attendons un renforcement du mistral et de la tramontane ce lundi en cours d'après-midi avec des rafales jusqu'à 70 km/h.


Masses d'air : l'air frais concernera de nouveau la France. Les températures seront 5 à 7°C en dessous des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre).  Sur la Corse, de l'air un peu plus doux limitera la baisse des températures maximales.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires