Prévisions météo du lundi 2 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 1 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du lundi 2 octobre 2017 :

La situation reste dominée par un vaste système dépressionnaire centrée au nord des Iles Britanniques avec une pression de 975 hPa. En conséquence, la journée se déroule sous un ciel qui reste couvert, et avec des pluies faibles à modérées intermittentes.  En revanche, les régions méditerranéennes resteront en marge du mauvais temps. Le vent de sud-ouest se renforce. Des rafales autour de 40 à 50 km/h sont possibles au nord de la Loire et 70 km/h sur la côte.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : La situation générale est dominée par l'arrivé d'un front froid apportant un temps pluvieux. Amélioration en cours de journée avec le renforcement de la dorsale Atlantique sur le Golfe de Gascogne.

Vents : Le vent soufflera dans le Nord avec des rafales qui atteindront 50 à 70 km/h près du littoral entre la Bretagne et les Hauts-de-France, 40 à 60 km/h dans les terres entre la Vendée et le Grand-Est. 

Masses d'air : La dépression de 976 hPa au nord des Iles Britanniques génère un flux de secteur Ouest assez fort et apporte des températures plus ou moins de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires