Prévisions météo du lundi 20 mai 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 17 Mai 2019 par idriss - Dernière mise à jour le Dimanche 19 Mai 2019
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Le champ de pression reste peu marqué (1010 hPa) de type marais barométrique restant favorable aux développements d'averses parfois orageuses l'après-midi et en soirée. Par moments, entre deux nuages, une éclaircie est possible. La tramontane soufflera modérément, ailleurs, vent faible de secteur Nord-Ouest. Les températures gagnent quelques degrés et seront partout conformes à la saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce lundi, les conditions météo s'annoncent beaucoup plus calmes sur une majorité du pays. En effet, les nuages resteront encore nombreux mais le soleil apparaitra beaucoup plus généreusement. Malgré tout, Il n'est pas impossible qu'une ou deux averses se produisent par endroits. D'ailleurs, elles pourraient prendre un caractère orageux très localement au sein des départements du Grand Est. Seul dans l'extrême Sud Est, les averses s'annoncent fréquentes et intenses. Concernant les températures, elles resteront stationnaires.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, les températures ont nettement baissé dans le Sud de la France et affichent des valeurs inférieures aux normales de saison. En revanche, plus au Nord, et plus précisément au Nord Est, le mercure a remonté et s'avère beaucoup plus conformes aux normes saisonnières.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires