Prévisions météo du lundi 20 novembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du lundi 20 novembre 2017 :

Les hautes pressions présentes du golfe de Gascogne à l'Allemagne (1027 hPa) étendent leurs influences à toute la France. Après dissipation des brumes, le temps est sec et bien ensoleillé. Au nord de la Loire, le soleil est contrarié par des passages nuageux, en raison d'une perturbation qui circule le long des côtes de la Manche, une averse est même possible localement.

Les températures sont en hausse et proches des valeurs de saison. Les minimales seront comprises entre -3 et 4°C dans le Nord-Est, 3 à 9°C dans le Nord-Ouest, 2 à 7°C dans le Sud-Ouest, -2 à 8°C dans le Sud-Est et 7 à 11°C en Corse. Les maximales seront comprises entre 6 et 12°C dans le Nord-Est, 9 à 13°C dans le Nord-Ouest, 12 à 16°C dans le Sud-Ouest, 12 à 18°C dans le Sud-Est et 13 à 16°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  La situation générale est dominée par un anticyclone proche de 1026 hPa sur le sud de la France. Dans le même temps, une perturbation circule en Manche. 

Masses d'air : La masse d'air se radoucit par l'ouest, les températures seront au dessus des normales de saison mais de petites gelées entre 0 et -2°C se produiront dans l'Est et dans le Sud-Ouest.

Vents : Le long des côtes de la Manche, le vent de sud-ouest sera modéré avec quelques rafales autour de 70 km/h. La tramontane est modéré en début de journée avec des rafales entre 20 et 40 km/h mais elle faiblit l'après-midi.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires