Prévisions météo du lundi 23 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 22 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du lundi 23 octobre 2017 :

Pour ce lundi, la France est coupée en deux, au Nord sous l'influence des perturbations qui circulent sur les Iles Britanniques, c'est un temps le plus souvent gris et très nuageux qui s'imposera, avec un peu de bruine le long des côtes de la Manche et en Alsace. En revanche au sud avec l'anticyclone ibérique (1029 hPa), le soleil brillera généreusement, après dissipations des nappes de brume.

Températures stables et de saison : il fera 9 à 14°C dans le Nord-Est, 12 à 17°C dans le Nord-Ouest, 14 à 19°C dans le Sud-Ouest, 15 à 21°C dans le Sud-Est et 18 à 21°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique :  La dépression en Mer du Nord, se décale lentement vers l'est en se comblant. Mais une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne. Au sud, la situation est dominée par une dorsale sur le golfe de Gascogne issue de l'anticyclone des acores.


Vents : Le vent soufflera près du littoral de la Manche avec des rafales atteignant 60 km/h et 50 km/h dans les terres. Le mistral soufflera encore sensiblement avec des rafales de 50 à 70 km/h dans la Drôme et l'Ardèche et 70 à 90 km/h dans le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et l'Ouest du Var. Près du littoral, les rafales pourraient encore dépasser 100 km/h.

Masses d'air : La masse d'air reste particulièrement fraîches sur l?extrême Est de la France avec 0°C à 850 hPa (neige autour de 1200/1400 m). 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires