Prévisions météo du lundi 25 mars 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 24 Mars 2019 par loic
 
 

Situation générale : Variable : Dans des champs de pressions élevés (1032hPa), un front froid en liaison avec un centre dépressionnaire centré sur les pays Scandinaves (998hPa) parviendra à s'infiltrer par la Belgique apportant une couverture nuageuse dense au nord-est, on observera également de petites pluies passagères. Ailleurs, la journée est partagée entre nuages et éclaircies. Avec l'arrivée d'un air froid en altitude les températures seront en baisse.

Vents : Les vents seront généralement orientés au secteur Nord sur la majorité du pays, en soufflant modérément avec des rafales voisines des 40 km/h sur la moitié Nord. Dans le Sud, près du Rhône, le mistral se renforcera pour atteindre 90 km/h à 100 km/h en soirée et nuit suivante.

Masse d'air : La masse d'air se rafraîchit nettement en ce début de semaine en altitude, avec près de -2°C à -4°C à 850 hPa sur la moitié Nord. De fait, de petites gelées localisées seront possibles dans les campagnes, avec des phénomènes d'inversion thermique. L'après-midi, le mercure sera en baisse avec 9°C à 14°C sur la moitié Nord mais encore 17°C à 22°C sur la moitié Sud.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires