Prévisions météo du Lundi 28 Novembre 2016
Bulletin Météo France

Article rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016 par gregory
 
 

Temps sensible prévu :

Frais et calme :  Après la dissipation plus ou moins rapide des brumes et brouillards formés dans la nuit, le temps s'annonce calme et assez bien ensoleillé sur la plupart des régions. Les températures se situent en dessous des normales, avec un risque de gelées sur un grand quart Nord-Est.  Quant aux maximales, elles varieront de  4 à 7°C sur les régions situées au Nord de Loire, 13 à 16°C sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse, 8 à 12°C sur le reste du pays.

Prévisions météo du lundi 28 Novembre

Carte isobarique : Durant les 2 prochains jours, un anticyclone centré des Iles Britanniques au Danemark (1034hPa) dirigera un flux de nord-est sec, mais froid sur la France.


Masses d'air :  De l'air continental envahira une moitié Nord du territoire au cours de ces prochains jours. Par conséquent, nous attendons des températures très fraiches sur de nombreuses régions et des gelées matinales matinales assez marquées sur toutes les régions situées au Nord de la Loire.


Vents : Le bise de nord-est restera sensible sur une bonne moitié Nord du pays avec des rafales comprises entre 40 et 60kmh. Ailleurs, le vent s'annonce faible, de direction variable.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires