Prévisions météo du Lundi 30 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 29 Octobre 2017 par gregory
 
 

Prévisions météo du Lundi 30 Octobre 2017

Le temps va nettement s'améliorer pour ce début de semaine ! En effet, la perturbation présente la veille va continuer de s'évacuer par le sud de la France, on retrouvera donc encore un peu de grisaille avec localement quelques ondées. Sur les autres régions, le soleil brillera assez généreusement malgré quelques passages nuageux et plus localement, quelques brumes matinales. Quelques averses circuleront entre la Normandie et les Hauts-de-France. En cours de journée, le soleil gagnera du terrain et ce dernier brillera partout en France ! On observera simplement quelques passages nuageux donnant localement quelques averses sur la chaîne pyrénéenne et comme en matinée, quelques gouttes toucheront les Hauts-de-France, mais elles seront de plus en plus rares.  Mistral et tramontane resteront au programme. Concernant les températures, il fera 9 à 13°C dans le Nord-Est, 11 à 14°C dans le Nord-Ouest, 12 à 15°C dans le Sud-Ouest, 13 à 20°C dans le Sud-Est et 18 à 21°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique :  L'anticyclone se positionne sur la Bretagne avec une pression de 1032 hPa rejetant toute tentative d'intrusion de perturbation océanique ou méditerranéenne.


Vents : La tramontane soufflera jusqu'à 60 voire 70 km/h dans les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault. Le mistral soufflera jusqu'à 70 km/h dans la Drome et l'Ardèche, 80 km/h dans le Gard, le Vaucluse et le Var et jusqu'à 90 km/h dans les Bouches-du-Rhône.


Masses d'air : Une masse d'air d'origine polaire envahira l'Europe centrale avec des températures en altitudes proches de -2°C. Cette incursion hivernale touchera la France en début de semaine prochaine avec un risque de gelées au sol sur les régions de l'est.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires