Prévisions météo du mardi 10 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 9 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 10 octobre 2017 :

Pour cette journée de mardi, la France est coupée en deux, au nord, un front atténué en provenance des Iles Britanniques apportera beaucoup d'humidité. Par conséquent, c'est un ciel nuageux qui s'imposera. En revanche avec la présence de condition anticyclonique liée à l'anticyclone des acores (1022 hPa), un soleil généreux est attendu sur les régions du sud. Pas de perturbations significatives prévues avant plusieurs jours.

Les températures seront stationnaires. Elles seront en nette hausse à partir de mercredi, et deviendront supérieures à la norme de saison, notamment sur le pourtour méditerranéen.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Anticyclone à 1025 hPa sur le proche Atlantique, se prolongeant par une dorsale sur le bassin méditerranéen alors que les dépressions seront repoussées sur l?Europe du Nord. 


Vents : Sur le pays,  vent reste le plus souvent faible de secteur Sud-Ouest puis Ouest. Une tramontane se maintient sur le littoral, atteignant 20 à 40 km/h en rafales. L'après-midi, le vent s'oriente au marin, faible, mais modéré sur le littoral. Les rafales atteignent 20 à 30 km/h. 


Masses d'air : La masse d'air restera tout juste de saison sur la moitié Nord avec des températures en altitude proches de 8 à 10°C. En revanche, de l'air beaucoup plus doux englobera les régions du Sud, et plus particulièrement sur le bassin méditerranéen avec des températures très confortables pour un mois d'octobre.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 17/04/2021
Le 17/04/2021
Commentaires