Prévisions météo du mardi 13 septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 12 Septembre 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

La situation est dominée par un vaste centre dépressionnaire au nord des Iles Britanniques (978hPa), il est associé à une perturbation pluvio-orageuse qui remonte par le Sud-Ouest de la France. La matinée est une nouvelle fois bien ensoleillée, mais le ciel s'ennuage en cours d'après-midi sur la façade atlantique, prémisse de la dégradation orageuse prévue la nuit suivante. La journée s'annonce la plus chaude de la semaine.

TEMPS SENSIBLE

Le temps s'annonce chaud pour ce mardi, sec et globalement ensoleillé malgré la présence de nuages élevés sans conséquence. Attention en fin d'après-midi et pour la soirée, de forts orages sont attendus, balayant toute la façade atlantique. Ils seront localement puissants, avec des cumuls des pluies importants (20 à 50 mm) et accompagnés de grêle et des rafales entre 80 et 100 km/h.

Les températures minimales seront assez douces avec 13 à 14°C sur la Bretagne et le Massif central, 15 à 20°C ailleurs, localement 22°C dans le Sud-Est. Les maximales resteront très élevées pour un mois de septembre, elles atteindront entre 30 et 35°C en générales, elles seront comprises entre 20 et 25°C sur le nord de la Bretagne et le sud des Alpes. 

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, nous subissons en ce moment même une brutale remontée des températures qui va d'ailleurs se poursuivre mardi et mercredi, avec une moyenne de 30°C au Nord et de 35 à 36°C au Sud. En revanche, dès le milieu de semaine, le mercure va littéralement dégringoler et nous perdront jusqu'à 15°C par endroits. 


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires