Prévisions météo du mardi 14 mai 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 13 Mai 2019 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 14 mai 2019

Cette journée de mardi est dominée par la présence de conditions anticycloniques qui nous assure un temps calme sur le pays.

Les températures sont stationnaires est fraiches pour la saison. D'autant plus que la bise de nord-est est sensible et accentue l'impression de froid, autour de 40 à 55 km/h.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Carte isobarique : Une vaste cellule anticyclonique s'étend des Iles Britanniques aux pays scandinaves 1040 hPa. Cette configuration atmosphérique induit un flux de nord-est modéré à assez fort sur l'hexagone. Tandis qu'une dépression circule sur le sud de l'Italie.


Masses d'air :  La masse d?air est particulièrement froide pour la période, jusqu'à -5°C à 850 hPa dans le nord-est. Au sol malgré l'ensoleillement les températures seront 2 à 3 degrés en dessous des normales de saison. Sauf sur le quart Nord-ouest où elles seront proches des normales.

Vents :  Établissement, en cours de journée d'un vent de Nord-Est assez fort avec des rafales voisines de 50 à 55 km/h. Mistral et tramontane ne seront plus d'actualité.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires