Prévisions météo du Mardi 15 Novembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 14 Novembre 2016 par gregory
 
 

Soleil : Une dorsale anticyclonique progresse sur le pays par l'ouest (1033hPa), amenant un temps ensoleillé sur la plupart des régions après la dissipation de la grisaille matinale. Le long des côtes de la Manche avec la présence d'un front chaud en liaison avec le système dépressionnaire complexe centré au nord des Iles Britanniques le temps s'annonce couvert et faiblement pluvieux. Les températures sont en hausse avec 10°C sur Paris, 12°C à Lille, 13°C sur Bordeaux, jusqu'à 17°C sur la Corse.

Temps sensible prévu :


Carte isobarique :  L'anticyclone des Açores s'installe temporairement sur notre territoire garantissant un temps plus stable sur la moitié Sud avec des moments ensoleillés. En revanche, un perturbation très atténuée au contact des hautes pressions apportera de nombreux nuages et quelques ondées éparses.


Masses d'air : Les températures seront globalement dans les normales avec une masse d'air comprises entre 0 et 4°C. De petites gelées sont attendues sur le quart nord-est du pays.


Vents :  Les vents resteront généralement faibles sur le territoire excepté près de la manche où l'on attend des rafales autour de 50km/h.  Mistral et tramontane se renforceront en cours d'après-midi avec des rafales autour de 50km/h.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires