Prévisions météo du mardi 16 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 15 Mai 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 16 Mai 2017 :

Les hautes pressions présentes sur les Açores (1025 hPa) étendent leur influence à quasiment toute la France. Pour ce mardi, les conditions météo sont donc très agréables grâce à un ensoleillement généreux sur l'ensemble du pays, excepté de la Bretagne à la Normandie à cause d'une circulation perturbée sur les Iles Britanniques.

Avec un courant de sud en altitude les températures maximales sont en hausse et partout estivales. Les minimales affichent généralement 8 à 16°C jusqu'à localement 17°C près de la Gironde et près de 17 à 19 près de la Méditerranée. Les maximales sont proches de 20 à 24°C sur la moitié nord mais elles deviennent plus chaudes au sud avec près de 24 à 27°C, localement 29 à 30°C en Aquitaine.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : L'anticyclone est présent sur la France pour encore 24 heures, les perturbations passent sur les Iles Britanniques et débordent localement sur les côtes de la Manche. Après un pic de chaleur attendu mardi et mercredi, une dégradation pluvio-orageuse se produit dans la nuit de mercredi à jeudi.


Masses d'air : Un flux de secteur sud à sud-est fait remonter de l'air chaud en provenance du pays du Maghreb avec une masse d'air proche de 10 à 12°C. Les températures seront toujours largement au-dessus des normales de saison. Arrivée d'un rafraîchissement par l'ouest jeudi.

Vents : Le vent est faible et variable d'est à nord-est dominant.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires