Prévisions météo du mardi 20 Juin 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 19 Juin 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 20 Juin 2017 : Les hautes pressions présentes sur les Iles Britanniques (1026hPa) étendent leurs influences à l'ensemble de la France. C'est donc un temps sec et bien ensoleillé qui prédomine ce mardi. Prudence, les températures resteront exceptionnellement élevées. Quelques nuages moyens gagnent par le Golfe de Gascogne prémisse d'une tendance orageuse qui s'amorce pour la soirée et quelques orages éclateront des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Jura.

Le mercure poursuit son ascension avec des températures caniculaires dans le sud-ouest et seront également très douces la nuit.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : La situation générale est dominée par l'établissement d'un anticyclone à 1025 hPa sur l'Ecosse. Avec un risque d'instabilité sur le Golfe de Gascogne, un faible risque orageux apparaîtra temporairement en fin d'après-midi sur les Landes mais surtout sur les reliefs.


Masses d'air : La masse d'air se fait de plus en plus chaude (16 à 20°C) et le mercure nous affiche des valeurs supérieures d'une dizaine de degrés aux normales :

Vents : Le vent est faible de sud-ouest à ouest puis il devient variable faible l'après-midi.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 27/06/2017
Commentaires