Prévisions météo du mardi 20 Septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 19 Septembre 2016 par franck
 
 

Mitigé : Dans un flux de nord un nouveau front parvient à s'infiltrer par la Bretagne, en liaison avec un système dépressionnaire centré sur l'Islande (993hPa). Le ciel de cette journée est encore bien chargé, mais le temps devient plus variable en cours d'après-midi, où quelques éclaircies s'invitent entre les nombreux passages nuageux porteurs de rares averses. Ciel dégagé en méditerranée.

Les températures seront dans les moyennes de saison. Elles seront comprises entre 9 et 13°C au lever du jour, 14 à 18 sur les côtes Méditerranéennes. Les maximales sont comprises entre 17 et 24°C du Nord au sud et jusqu'à 25 à 28°C du côté de Bordeaux et sur le sud de Languedoc-Roussillon.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Perturbation peu active sur les l'Angleterre et anticyclone de 1030 hPa sur les Açores, se prolonge par une dorsale sur l'ouest de la France

Vents : Le Mistral est encore modéré le matin, avec des pointes de 50 à 60 km/h il perd de la vigueur en cours d'après-midi. La tramontane souffle de 30 à 40 km/h en rafales.

Masses d'air : Un anticyclone sur le proche Atlantique dirige sur le pays un flux de nord assez frais, mais la masse d'air gagne quelques degrés et les maximales redeviennent presque de saison.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 17/10/2017
Commentaires