Prévisions météo du mardi 23 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 22 Mai 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 23 Mai 2017 :

Les hautes pressions présentes au large de la Bretagne étendent leur influence à toute la France (1025 hPa). Pour cette journée de mardi, le pays profite d'un temps calme avec un soleil prédominant mais des nuages plus nombreux, circulant sur la Manche, finissent par déborder sur les régions au nord de la Loire.

Les températures sont très agréables, douces voire chaudes, mais sans excès. Le fond de l'air reste très doux, les minimales s'inscrivent entre 10 et 14°C en général, jusqu'à 16/17 près du littoral du Roussillon et sur la Corse. Les maximales affichent 19 à 24°C sur une large moitié nord, 21 à 25°C plus au sud et jusqu'à 27 à 29°C dans l'arrière-pays méditerranéen, localement 30 ou 31°C en Provence.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : La situation générale est dominée par un puissant anticyclone sur l'Europe centrale qui maintient sur la France une masse d'air sèche

Masses d'air : L'afflux d'air doux sur l'Espagne, en provenance du Maghreb, est parfaitement bien modélisé. La masse d'air sera généralement 2 à 3°C au dessus des moyennes de saison sur le territoire. Au sol, les maximales sont stables par rapport à la veille avec de 20 à 26°C au nord de la Loire et de 22 à 28°C au sud, localement 30°C en Gironde.

Vents : Le mistral se lève le matin en vallée du Rhône, il atteint 50 à 60 km/h en rafales l'après-midi.La tramontane est modérée à assez forte avec des pointes de 50 à 60 km/h. Le vent est plus calme ailleurs.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires