Prévisions météo du mardi 25 mars 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 25 Mars 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE: L'anticyclone se décale un peu plus vers l'Est de l'Europe accentuant la pression au niveau de la mer. En France celle-ci sera comprise entre 1015 et 1035hPA. Une dépression sera encore présente près de la Sardaigne influençant le temps en Corse.


TEMPS SENSIBLE:  Pour la matinée de votre mardi, les conditions météo s'annoncent anticycloniques. Cela se traduira par la présence de brouillards dès le réveil sur la moitié Nord. Au Sud, le soleil règnera en maître excepté en direction de l'extrême Sud-Est et de la Corse où de l'instabilité est attendue avec un risque d'averses.

Dans le courant de l'après-midi, le soleil s'imposera sur l'ensemble du territoire dans une ambiance un peu fraîche surtout sur les zones exposées au vent de Nord à Nord-Est. La Corse gardera un régime de temps plus perturbé avec des éclaircies mais aussi des précipitations sous forme d'averses.

Côté températures, il fera de 1 à 10°C pour les minimales. En journée, à la faveur de l'ensoleillement les 10°C devraient être bien souvent atteints voire légèrement dépassés. 

MASSE D'AIR : De part le positionnement de l'anticyclone, une masse d'air froid sera acheminée sur le pays ce qui explique la baisse des températures. Vers 1500m (altitude 850hPa), les valeurs se situeront entre 0 et -4°C.


VENT : Les vents sont relativement calmes sur la France exception faite dans le Sud avec un fort Mistral puisque les rafales pourront atteindre les 100km/h en cours de nuit de lundi à mardi. Celui-ci faiblira progressivement en cours de journée.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires