Prévisions météo du mardi 26 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 25 Septembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 26 septembre 2017 :

L'anticyclone scandinave (1043 hPa) se décale à l'est tandis qu'un talweg se positionne sur la France, piloté par une dépression au nord-ouest de l'Irlande (989hPa). Après un début de journée plutôt gris avec des bruines éparses, les éclaircies reviennent en mi-journée et le soleil finit par prendre le dessus sur les nuages dans l'après-midi. Le vent est faible de direction variable.

L'ambiance restera assez douce pour la saison.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1040 hPa sur la Finlande avec une dorsale associée sur la Mer du Nord jusqu'aux Iles Britanniques et une dépression de 998 hPa à l'ouest immédiat de l'Irlande.

Vents : Le vent est de direction variable le plus souvent faible grâce à la présence des conditions anticycloniques.

Masses d'air : La masse d'air est conforme à une fin septembre, avec des températures en altitude proches de 10 degrés.  Au sol, les températures maximales en profitent pour gagner quelques degrés. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter les modèles numériques de prévision dans notre rubrique : modèles météo


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires