Prévisions météo du mardi 27 Septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 26 Septembre 2016 par franck - Dernière mise à jour le Mardi 27 Septembre 2016
 
 

Dégradation nuageuse : La situation est dominée par un anticyclone de 1020 hPa sur les Acores, dorsale associée sur le golfe de Gascogne et une dépression de 982 hPa sur le nord des Iles Britanniques. Une perturbation très atténuée arrive sur la Bretagne en cours de matinée, quelques pluies ou bruines isolées se produisent par endroits. Partout ailleurs le soleil se montrera généreux.

Températures très agréables pour la saison. Mardi matin, les températures seront sans changement avec toujours  des écarts importants entre les différentes régions avec 12 et 16°C sur le nord-ouest sous les nuages, mais seulement 4°C sur le Limousin,14 et 21°C sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

Temps sensible prévu : 

Image satellite prévue :


Carte isobarique :  Dépression de 1005 hPa au nord des Iles Britanniques se comblant lentement et une dorsale atlantique de 1025 hPa, sur la France se prolongeant jusqu'en Allemagne.


Masses d'air : La masse d'air se radoucie sensiblement avec des températures à 850 hPa poches de 8°C, 10°C sur le pourtour méditerranéen.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires