Prévisions météo du mardi 3 avril 2018

Article rédigé le Lundi 2 Avril 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 3 avril 2018 : La situation est dépressionnaire avec l'arrivée par l'ouest de la France d'une limite instable associée à un système dépressionnaire complexe centré sur l'Atlantique. Les nuages dominent ce mardi et donnent quelques averses. Des passages pluvieux à caractère parfois orageux circulent dans l'après-midi et la soirée. Le vent de sud se renforce, les rafales atteignent ponctuellement 60 à 70 km/h. Températures en légère hausse, les minimales variant de 7 à 13°C sur l'ensemble du pays. Les maximales s'échelonnent de 10 à 17°C sur la moitié nord, et de 14 à 20°C sur la moitié sud.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par l'arrivée d'une dépression sur le proche Atlantique. Elle apporte, un temps agité avec de fréquentes giboulées.


Vents : Le vent d'autan reste sensible dans son domaine. Ailleurs, le vent de Sud, puis Sud-Ouest, se renforce en cours de journée, les rafales atteignent 50 km/h. Elles peuvent augmenter jusque 70 km/h sous les averses les plus musclées.

Masses d'air : Avec l'orientation des vents au secteur sud-sud-ouest, la masse d'air va se radoucir sensiblement. Au sol, les températures maximales s'annoncent clémentes avec près de 14 à 20°C du Nord au Sud.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires