Prévisions météo du mardi 30 avril 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 29 Avril 2019 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Le pays est sous l'influence d'un marais barométrique à tendance légèrement anticyclonique avec une pression de 1020 hPa. Le temps est sec et bien ensoleillé. Les passages nuageux sont plus fréquents au nord de la Loire, mais l'impression réelle de beau temps persiste. Après la fraicheur du matin, les températures maximales seront en hausse. Vent faible de Nord-Est, sauf dans la vallée du Rhône où le vent de Nord-Ouest soufflera assez fort.

TEMPS SENSIBLE

Ce mardi, de très belles conditions météo vont se poursuivre. Le soleil brillera majoritairement sur l'ensemble du pays dès le lever du jour. Cependant, sur les départements situés au Nord de la Seine, la matinée sera principalement concernée par la formation, durant la nuit, de brumes et de brouillards. Ils seront présents une bonne partie de la matinée mais par la suite ils se dissipent et c'est le soleil qui prendra le relais. Seul l'extrême Nord du pays sera concerné par d'important nuages en toute fin de journée qui pourraient laisser échapper une ou deux très faibles ondées. Concernant les températures, elles restent encore fraîches le matin mais remontent plutôt bien en seconde partie de journée.

MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère n'est pas exceptionnellement douce, principalement en matinée. Forte heureusement, les températures remontent plutôt bien en seconde partie de journée avec la barre des 20°C qui sera majoritairement atteinte dans le Sud de la France.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires