Prévisions météo du mardi 31 Janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 30 Janvier 2017 par franck - Dernière mise à jour le Mardi 31 Janvier 2017
 
 

Prévisions météo du mardi 31 Janvier 2017 :

Mitigé et doux : La situation reste faiblement dépressionnaire sur la France avec une pression de 1015hPa dans une masse d'air très douce pour la saison. En conséquence, le nord du pays est encore exposé à de l'instabilité avec de fréquentes averses de pluie ou des bruines éparses. Sur le reste du pays, soleil et passages nuageux se partageront équitablement le ciel.

Les températures sont douces pour la saison, sans gelées matinales. Les températures minimales afficheront généralement 8 à 10°C du nord au sud avec localement 6°C à Strasbourg, 4°C à Gaps mais 12 à Bastia et 12 à Perpignan. Les maximales atteignent 10 à 13°C en général, 11 à 14°C près de la Méditerranée.

Pour consulter le temps sensible de votre commune, il vous suffit de renseigner le nom de celle-ci dans le champ prévu à cet effet en haut du site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Un minimum dépressionnaire à 967 hPa à l'ouest de l'Islande, avec un thalweg associé sur le proche atlantique, générant un flux de sud à sud-ouest doux et humide.

Vents : Le vent d'Autan se met en place dans son domaine avec des rafales proches de 60 à 70 km/h. Partout ailleurs, le vent de sud est assez faible.

Masses d'air : la masse d'air restera douce sur le pays, notamment sur le sud-ouest où nous serons 3 à 4°C au-dessus des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). En raison du vent orienté au sud-ouest, les températures afficheront des valeurs douces tout au long de cette semaine.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires