Prévisions météo du mardi 5 juin 2018

Article rédigé le Lundi 4 Juin 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 5 juin 2018 : La situation évolue peu avec un anticyclone de 1029 hPa sur les Iles Féroé et une dépression relative centrée au large de la Bretagne avec une pression de 1011 hPa. L'activité orageuse reprendra à nouveau sur la plupart des régions, donnant des cumuls de pluie élevés du Centre à la Bretagne et à la Normandie. Les Hauts-de-France seront à l'écart des précipitations. Températures au-dessus des normales, minimales entre 11 et 15°C en général, entre 16 et 18°C au bord de la Méditerranée. Les maximales atteindront 17 à 20°C près des côtes de la Manche, 22 à 24°C sur le reste du pays, localement 29°C sur le Grand Est. 

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Le pays restera sous l'influence une dépression d'altitude qui apportera de l'air humide et instable avec une activité orageuse parfois bien marquée.

Vents : Le vent de secteur nord-est est généralement faible à modéré, mais des rafales de 50 à 60 km/h accompagnent les averses orageuses. 

Masses d'air : La masse d'air est au dessus des normales saisonnières, avec des températures à 850 hPa  (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) comprises entre 10 et 14°C. Elle restera un peu fraiche sur les régions du sud-ouest avec simplement 6 à 8°C mais en basses couches le rayonnement solaire permettra toutefois aux températures d'atteindre des valeurs relativement conformes aux moyennes de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires