Prévisions météo du mardi 5 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 4 Septembre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 5 septembre 2017 : L'Europe du Nord est dominée par un minimum dépressionnaire de 980hPa. En conséquence, la France est coupée en deux. Au Nord, c'est un temps faiblement pluvieux qui s'imposera (trace à 5mm), en revanche, des éclaircies plus nombreuses sont attendues sur les régions du Sud avec la présence de conditions anticycloniques sur la méditerranée (1020hPa).

Les températures seront agréables au Sud et un peu justes au Nord de la Loire.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression de 980 hPa au sud-est de l'Islande, avec un thalweg associé sur les Iles Britanniques.


Vents : Le vent est faible de secteur Ouest, avec quelques pointes autour de 30 km/h. Le vent soufflera modérément sur les côtes normandes, avec des pointes entre 40 et 50 km/h ponctuellement 70 km/h. 


Masses d'air : une masse d'air de saison, proches de 12 à 16°C à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera notre pays. Au sol, il fera l'après-midi jusqu'à 28 à 32°C du Sud-Ouest à la Provence.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires