Prévisions météo du mardi 7 Février 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 6 Février 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 7 Février 2017 :

Une limite instable en liaison avec un centre dépressionnaire particulièrement creux centré sur le sud de l'Islande (940hPa) va traverser le pays d'ouest en est. Un temps gris humide et pluvieux est donc attendu sur de nombreuses régions, avec une traîne peu active à l'arrière, donnant des ondées éparses. Temps sec et lumineux sur le pourtour méditerranéen.

Les températures gagnent encore quelques degrés, minimales de 5 à 8°C sur les plaines du sud-ouest, de 3 à 5°C ailleurs dans les terres. Les maximales sont proches de 13 à 17°C sur le pourtour méditerranéen, 5 à 8 dans le quart nord-est, et 9 à 10°C ailleurs.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Dépression Atlantique de 965 hPa à l'ouest de l'Irlande, se déplaçant vers le nord. La perturbation associée aborde les côtes bretonnes. Cette intrusion d'air froid en altitude apporte un ciel de traîne parfois orageux. 

Vents : Le Mistral souffle modérément avec des pointes maximales autour de 40 à 50 km/h. La Tramontane reste soutenue, avec des rafales atteignant 80 à 90 km/h. Elle faiblit en soirée. En Bretagne, le vent d'Ouest à Sud-Ouest puis de Nord-Ouest est modéré à assez fort avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h sous la ligne d'averses.

Masses d'air : De l'air plus froid s'introduit par la Bretagne dans un courant de nord. Sur le bassin méditerranée les températures seront un peu fraîche pour la saison avec une masse d'air proche de 4°C.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 17/10/2017
Commentaires