Prévisions météo du mardi 8 août 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 7 Août 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 8 août 2017 : La situation est dominée par un système dépressionnaire positionné sur les Pays-Bas (1006hPa) et un anticyclone sur les Acores. Ils pilotent un flux d'ouest instable sur le pays. Le temps est donc instable et humide, les nuages demeurent nombreux et donnent des pluies qui peuvent prendre un caractère orageux. Vent modéré avec des rafales jusqu'à 60 km/h sous les averses les plus fortes.

Températures en forte baisse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : Dépression à 1009 hPa sur les Pays-Bas tandis qu'une dorsale atlantique à 1015 hPa se renforce progressivement sur le sud-ouest.


Vents : La tramontane souffle assez fort ce mardi, les rafales atteignent 40 à 60 km/h et jusque 60 à 80 km/h vers le cap Béar et les zones exposées. Ailleurs, le vent de sud-ouest à ouest est modéré, avec des rafales autour de 40/50 km/h.

Masses d'air : La masse d'air reste particulièrement fraiche sur le pays avec des températures a 850 hPa inférieures à 5 à 7°C aux normales de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires