Prévisions météo du mardi 8 janvier 2019

Article rédigé le Lundi 7 Janvier 2019 par florian - Dernière mise à jour le Mardi 8 Janvier 2019
 
 

Prévisions météo du mardi 8 janvier 2019: Mardi matin, une perturbation concernera la moitié Nord du pays. Quelques pluies ou bruines sont attendues en direction de la Bretagne. Plus à l'Est, la neige s'invitera à basse altitude sur les reliefs. Sur le Nord, des éclaircies seront présentes assez tôt le matin mais assez rapidement des passages nuageux s'inviteront.  Ciel plus dégagé en direction du Sud-Ouest et du pourtour méditerranéen. 

Durant l'après-midi, les nuages devraient dominer sur la majorité du pays avec toujours quelques précipitations un peu plus marquées vers le Nord-Est. 

Côté températures, les minimales seront de 5°C à Reims, 6°C à Strasbourg, 7°C sur Lille, Paris et Montpellier, 10°C à Nice et jusqu'à 13°C sur Ajaccio. Dans le courant de l'après-midi, le mercure devrait atteindre les 7 à 9°C le long des côtes de la Manche, 10°C en région parisienne, de 11 à 12°C au bord de la Méditerranée.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

TEMPS SENSIBLE:

CARTE SITUATION GÉNÉRALE: L'anticyclone se décale un peu plus vers l'Ouest se positionnant au-dessus de l'océan Atlantique. Une dépression en profite pour concerner l'Europe du Nord et influence une partie du pays.

CARTE DES VENTS: Nouvel épisode de Mistral et Tramontane en prévision. Le vent se montre faible à modéré sur le reste de la France. Il se montre un peu plus soutenu en direction des Hauts-de-France.

CARTE DES TEMPÉRATURES: Une masse d'air froid concerne une bonne partie de la France. Celle-ci apporte un ressenti plutôt hivernal surtout en montagne.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires