Prévisions météo pour le mercredi 07 août 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 6 Août 2019 par florian
 
 

SITUATION GÉNÉRALE:  Un vaste système dépressionnaire se situe entre le Nord des Açores et les pays scandinaves influençant le temps sur l'hexagone. 


TEMPS SENSIBLE: En cours de matinée, l'instabilité sera très présente sur le pays. En effet le front froid arrivé il y a quelques jours concernera de nombreuses régions de l'Est apportant un risque orageux avec parfois de fortes précipitations. A l'arrière de ce froid c'est un ciel de traîne qui est prévu avec des averses mais aussi des éclaircies. Pour retrouver un temps sec il faudra prendre la direction de l'extrême Sud et de la Corse.

Durant votre après-midi, c'est un ciel mitigé qui est annoncé sur la moitié Sud du pays avec du soleil mais aussi des passages nuageux. Quelques averses pourront encore se manifester sur la moitié Nord. A noter la persistance d'un risque orageux entre l'Alsace et les Alpes. Prudence donc. 

Côté températures il fera: de 14 à 20°C au petit matin et de 20 à 32°C au meilleur de la journée. 

MASSE D'AIR: Une masse d'air doux est présente sur le territoire avec une petite nuance sur un quart Nord-Ouest où l'air se montre un peu plus frais à l'arrière du front froid. Vers 1500m (altitude 850hPa), il ait de 8 à 17°C du Nord au Sud de la France.


VENTS: Des vents de faibles intensités concernent la France. Ils se montrent un peu plus modérés sur les côtes de la Manche ainsi qu'entre la Franche-Comté et l'Alsace. Des vents bien plus marqués sont positionnés au Nord des Açores.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires