Prévisions météo du mercredi 1 novembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 31 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 1 novembre 2017 :

L'anticyclone se centre progressivement sur l'Europe centrale (1026 hPa) dans le même temps une perturbation atlantique gagnera l'ouest de la Bretagne en fin de journée. Cette journée s'annonce encore lumineuse malgré des passages nuageux inoffensifs, et sous un soleil voilé par des nuages présents à haute altitude. Ce voile a d'ailleurs tendance à s'épaissir en cours d'après-midi par le Nord-ouest.

Concernant les températures maximales, il fera 13 à 16°C dans le Nord-Est, 13 à 17°C dans le Nord-Ouest, 15 à 22°C dans le Sud-Ouest, 15 à 19°C dans le Sud-Est et 17 à 20°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1030 hPa qui se décale sur le sud de l'Allemagne et une dépression peu mobile de 1010 hPa au large du Golfe de Gascogne.

Vents :  Le vent d'autan soufflera jusqu'à 60 km/h avant de s'atténuer au fil des heures. Ailleurs, le vent de Sud-Est est faible, environ 20 km/h en pointes.

Masses d'air : Avec le basculement du flux au secteur sud, la masse sera plutôt douce pour la saison, avec des températures à 850 hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre) proches de 8 à 10°C, 6°C sur l'Alsace et la Lorraine. Il fera encore froid le matin avec des petites gelées à l'aube sur une bonne moitié est du pays.Elles seront de saison en journée.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires