Prévisions météo du mercredi 11 Janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 10 Janvier 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 11 Janvier 2017 :

La situation est dominée par un vaste système dépressionnaire centré sur les pays scandinaves (970hPa) et une nouvelle perturbation traverse le pays. 

Pour ce mercredi, la France est sous l'influence d'un régime de Nord-ouest faiblement perturbé, avec des précipitations éparses tout au long de la journée, et la poursuite des chutes de neige en montagne au-dessus de 1500 mètres. Le vent de nord-ouest est fort sur les côtes de la Manche.

L'ambiance est douce pour la saison sauf sur l'extrême nord-est. Les températures seront très contrastées. En matinée, il fera déjà près de 11°C en Bretagne et sur Biarritz, mais il gèlera toujours faiblement sur la façade est. Au meilleur de l'après-midi, on attend 2°C à Strasbourg et Dijon, 7°C à Paris, mais 10 à 12°C en Bretagne.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Une puissante dorsale d'altitude issue des hautes pressions sur l'atlantique, progressera sur la France. Tandis qu'un front chaud progressera lentement.

Vents : La tramontane souffle avec des rafales à 70 km/h le matin, en baisse l'après-midi. Le mistral soufflera modérément dans la vallée du Rhône avec quelques rafales proches de 30 km/h.  Au nord de la Loire, le vent de sud-ouest se renforce en cours de matinée pour souffler jusqu'à 40 km/h en rafales, voire 55 km/h le long de côtes de la Manche. Sur l'Ecosse, les vents d'ouest souffleront fort proches de la tempête avec des rafales à 90 km/h.


Masses d'air : Les températures sont en hausse avec une masse d'air qui se radoucit temporairement. Mais elle restera plutôt fraîche sur le nord-est et les Alpes, inférieure à 0°C à 850hPa (environ 1500 m d'altitude en atmosphère libre).


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires